En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :    Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.   Albert Einstein
 
 

Informatique : L'ordinateur Multimédia

Comment fonctionne un ordinateur ?

  1. Qu'est qu'un ordinateur ?

  2. Le fonctionnement de l'ordinateur

  3. L'ordinateur multimédia

  4. Les composants de l'ordinateur

  5. Au cœur de l'ordinateur

  6. Exercices sur les périphériques informatiques

  7. Qu'est-ce qu'un disque dur ?

  8. L'écran tactile

1 : Qu'est-ce qu'un ordinateur ?

Il fait partie de notre quotidien et a révolutionné le monde moderne. L’ordinateur s’invite désormais partout pour nous apporter confort, performance, ou divertissement.

Mais qu’est ce qu’il y a dans un ordinateur ? Et comment fonctionne t-il ?

2 : Fonctionnement de l'ordinateur

Le fonctionnement de l'ordinateur  Eleve Correction
 

Voir la vidéo Le fonctionnement d'un ordinateur sur http://www.cea.fr/multimedia/Pages/videos/culture-scientifique/technologies/fonctionnement-ordinateur.aspx

3 : L'ordinateur multimédia

Découvrez l 'ordinateur multimédia sous toutes ces facettes.... Fonctionne bien sous ie7 (flash)

4 : Les composants de l'ordinateur
 

7 : Qu'est-ce qu'un disque dur ?

Il y en a dans tous les ordinateurs et on l’appelle parfois HD, HDD ou SSD.

Savez-vous ce qu’est un disque dur ?

8 : L'écran tactile

Nous utilisons des écrans tactiles au quotidien, mais sait-on comment ils fonctionnent ? Explications ! (2 minutes 16)


Catégorie : Les ressources - Informatiques
Page lue 182 fois

Glossaire

Internet

Réseau informatique mondial.

Matériau

Matière d'origine naturelle ou artificielle permettant de fabriquer des objets. Les matériaux peuvent être métalliques, organiques. minéraux ou composites.

Ordinateur

Machine électronique de traitement de l'information, capable de classer, calculer et mémoriser, exécutant à grande vitesse les instructions d'un programme.