En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :    L'imagination est plus importante que la connaissance [le savoir]. Car la connaissance est limitée, tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.   Albert Einstein
 
 

Informatique : Le tableur-grapheur

Le tableur Grapheur tableur grafeur

  1. Présentation
  2. Les affichages
  3. Saisir des données
  4. Enregistrer
  5. Formules de calcul
  6. Somme automatique
  7. Les bordures
  8. Les lignes et les colonnes
  9. Insérer des lignes, fusionner et centrer
  10. Mise en forme des caractères
  11. Alignement des cellules
  12. Le Format Euro
  13. Le tableur, mise en page
  14. La recopie automatique
  15. Somme et recopie
  16. Calcul de pourcentage et le $
  17. Fixer des volets pour se déplacer
  18. Graphique en courbe
  19. Diagramme circulaire
  20. Histogramme
  21. S'entrainer
  22. Synthèses

1 : Présentation

2 : Les affichages

3 : Saisir des données

4 : Enregistrer

5 :  Formules de calcul

6 : Somme automatique

7 : Les bordures

8 : Les lignes et les colonnes

9 : Insérer des lignes, fusionner et centrer

10 : Mise en forme des caractères

11 : Alignement des cellules

12 : Le Format Euro

13 : Le tableur, mise en page

14 : La recopie automatique

15 : Somme et recopie

16 : Calcul de pourcentage et le $

17 : Fixer des volets pour se déplacer

18 : Graphique en courbe

19 : Diagramme circulaire

20 : Histogramme

manordi.gif 

21 : S'entrainer

QCM le tableur Découverte du tableur

22 : Synthèses

en oOo en Pdf
Tableur : comment calculer  Calculer.odt

 calculer

le_dd2.jpg
Grapheur : com ment réaliser un graphiq ue
réaliser un graphique réaliser un graphique







 

Mots-clés associés

Catégorie : Les ressources - Informatiques
Page lue 158 fois

Glossaire

Algorithme

Ensemble d'étapes à appliquer dans un certain ordre pour résoudre un problème

Internet

Réseau informatique mondial.

Matériau

Matière d'origine naturelle ou artificielle permettant de fabriquer des objets. Les matériaux peuvent être métalliques, organiques. minéraux ou composites.

Ordinateur

Machine électronique de traitement de l'information, capable de classer, calculer et mémoriser, exécutant à grande vitesse les instructions d'un programme.